Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

AIDES à la Construction

aides2

Même si les taux de prêt pour l'accession à la propriété sont encore bas, il existe des dispositifs pour vous aider financièrement à faire construire votre future maison.
Certe l'accès à ceux-ci demande un peu d'énergie.

  1. Le prêt à taux zéro - Uniquement pour les Primo accédant

C'est un prêt d'état accordé sans intêret à payer. Pour pouvoir en bénéficier, il vous faudra être primo accédant souhaitant faire construire une maison qui sera votre résidence principale.
De plus cela dépendra de la composition de votre foyer, des revenus percus par les acquéreurs ou l'acquéreur si vous êtes seul, et la zone géographique où votre future maison sera construite.
Une condition supplémentaire, ce prêt est accordé uniquement pour l'acquisition du terrain et de la construction de la maison, et non pour le terrain seul.
La somme de ce prêt pouvant s'étendre de 40 000 à 138 000 euros.
Il existe des simulateurs sur internet vous permettant de connaitre la somme que vous êtes susceptible d'emprunter à ce taux.
Pour en savoir plus: PTZ

Le prêt Action logement pour les salariés
Si vous entrez dans la catégorie suivante, vous êtes salarié ou retraité depuis moins de 5 ans d'une entreprise non-agricole d'au moins 10 salariés, alors vous pouvez prétendre au prêt Action Logement, car votre entreprise a été redevable de la contribution "Effort Construction" en faveur des salariés.
Pour bénéficier de ce prêt vous devez faire construire une maison respectant la RT 2012, qui sera votre résidence principale, et vous effectuez votre demande auprès de votre employeur ou de l'organisme collecteur auprès duquel la participation a été versé.
En cas d'acceptation, vous bénéficierez d'un prêt au taux maximum de 1% pour une durée libre sans toutefois dépasser les 20 ans. Le montant pouvant s'élever de 7 000 à 25 000 euros en fonction de la zone où vous souhaitez faire construire.
Pour en savoir plus: PAL

Le prêt d'épargne logement et la prime d'Etat
Si vous avez ouvert un compte épargne logement (CEL) ou un plan d'épargne logement (PEL), ceux ci peuvent vous permettre d'obtenir un prêt destiné à la construction de votre maison à titre de résidence principale. L'établissement bancaire qui gère votre compte ou plan d'épargne peut accorder ce prêt à un taux réglementé qui varie en fonction de la durée du prêt et des intérêts acquis. De plus ce prêt permet de bénéficier d'une prime versée par l'Etat, dont le montant sera égal de 50 à 100% des intérêts d'épargne acquis en fonction du montant du prêt, de sa destination et de l'ancienneté du plan d'épargne.
Pour en savoir plus: PEL

Les aides des collectivités locales.
Renseignez vous auprès de votre conseil général, de votre conseil régional ou de votre mairie, afin de savoir si vous pouvez bénéficier d'aides supplémentaires pour faire construire votre maison. Même si par les temps qui courent, c'est de moins en moins facile, selon les conditions de revenus et la composition de votre foyer, les collectivités locales pourront accorder une aide aux particuliers faisant construire leurs logements. Pour en savoir plus consulter le site de l'ADIL Nord.

 

Retour aux Actualités

4.38 / 5
248 avis clients Natilia